Immobilier

Un conseil adapté à votre projet immobilier

Notre étude est à vos côtés pour tous vos projets immobiliers.
Qu’il s’agisse d’une acquisition ou d’une vente d’appartement en copropriété, de maison, de terrain, situé à Paris ou ailleurs en France, nous intervenons dans les meilleurs délais pour dresser les actes de promesse de vente et de vente et vous apporter tous les conseils utiles à la bonne réalisation de l’opération.
L’acquéreur comme le vendeur ayant le droit de se faire accompagner de son propre notaire sans aucun surcoût, n’hésitez pas à faire appel à nous pour vous représenter au mieux de vos intérêts.

Incidences fiscales

Une attention particulière est apportée à l’explication des incidences fiscales de la transaction, tant en ce qui concerne le vendeur (plus-values) qu’en ce qui concerne l’acquéreur (droit de mutation, TVA).

Plan de financement

Nous vous accompagnons également pour l’établissement de votre plan de financement, en vous apportant les conseils nécessaires au choix de votre prêt immobilier et à la bonne compréhension des différents types de garanties immobilières que les banques sont susceptibles d’exiger (hypothèque, privilège de prêteur de deniers, etc).

Mise en copropriété

Nous pouvons aussi assurer la mise en copropriété d’un immeuble entier, par l’établissement d’un règlement de copropriété et d’un état descriptif de division. Cette solution est particulièrement intéressante lorsque plusieurs personnes sont propriétaires de l’immeuble en ce qu’elle permet d’éviter le recours au statut précaire de l’indivision et permet d’attribuer à chacun d’entre eux, au moyen d’un partage, des lots de copropriété distincts.

Société civile immobilière (S.C.I.)

Il pourra être également opportun de créer une société civile immobilière (SCI) afin de profiter des avantages de cette structure tant en termes de gestion du bien qu’en termes de possibilités de transmission.